“ J'aime celui qui rêve l'impossible ” Goethe

Définition : Étude de marché

Travail de collecte et d'analyse d'informations ayant pour but d'identifier les caractéristiques d'un marché et les attentes ou besoins des habitants d'un secteur donné vis à vis d'un produit/service.



[25/04/2013]

Liste des définitions

Principales pages traitant de la définition "Étude de marché"

Recherche tous ces termes : Étude et marché
Autres recherches : Étudemarché

Résultats de votre recherche

Etudes de lectorat
hiceo > hiceo édition > Etudes de lectorat

Etudes quantitatives ou qualitatives, réalisation des questionnaires et des enquêtes, traitement statistique et analyse des résultats, préconisations. Organisation de rencontres avec les lecteurs. Sondages en ligne.Etudes quantitatives ...

En savoir plus

Etudes qualitatives et quantitatives
hiceo > Marketing > Etudes qualitatives et quantitatives

Projet de territoire. Evaluation des politiques publiques. Enquête publique PLU, PLUi.. Etude de trafics et mobilités décarbonées. Etude de potentiel d'implantation d'équipements publics. Projet ...

En savoir plus

‰tude de marché
hiceo > Glossaire

Travail de collecte et d'analyse d'informations ayant pour but d'identifier les caractéristiques d'un marché et les attentes ou besoins des habitants d'un secteur donné vis à vis d'un produit/service.

En savoir plus

‰tude qualitative
hiceo > Glossaire

‰tude permettant de recueillir des éléments d'ordre qualitatif non directement chiffrables auprès d'une cible à étudier. Souvent sous la forme d'entretiens individuels ou collectifs auprès d'échantillons réduits de population. Elle ...

En savoir plus

‰tude de lectorat
hiceo > Glossaire

Étude spécifique à la presse pour identifier le profil des lecteurs d'un titre de presse, leur comportement de lecture et leur perception du titre.

En savoir plus

hiceo Agence de Communication