Glossaire

Définition : Étude de marché

Travail de collecte et d'analyse d'informations ayant pour but d'identifier les caractéristiques d'un marché.


[25/04/2013]

Liste des définitions

Principales pages traitant de la définition "Étude de marché"

Recherche tous ces termes : Étude et marché
Autres recherches : Étudemarché

Résultats de votre recherche

Etudes de lectorat

Etudes quantitatives ou qualitatives, réalisation des questionnaires et des enquêtes, traitement statistique et analyse des résultats, préconisations. Organisation de rencontres avec les lecteurs. Sondages en ligne.Etudes quantitatives ...
www.hiceo.fr/32-etudes-lectorat.html


Étude de lectorat

Étude spécifique à la presse pour identifier le profil des lecteurs d'un titre de presse, leur comportement de lecture et leur perception du titre.
www.hiceo.fr/34-34-108-etude-lectorat.html


Etude d'implantation et aide à l'installation d'un Canadien spécialisé en sécurité incendie

Etude d'implantation et aide à l'installation d'un Canadien spécialisé en sécurité incendie

L'agence a pris en charge le suivi de la création de la société française, le suivi administratif, la mise en œuvre des procédures… et ensuite la communication.
www.hiceo.fr/47-49-186-etude-implantation-aide-installation-canadien-specialise-securite-incendie.html


Étude de marché

Travail de collecte et d'analyse d'informations ayant pour but d'identifier les caractéristiques d'un marché.
www.hiceo.fr/34-33-108-etude-marche.html


Étude qualitative

Étude permettant de recueillir des éléments qualitatifs non directement chiffrables auprès d'une cible à étudier. Souvent sous la forme d'entretiens individuels ou collectifs auprès d'échantillons réduits. Elle vise à comprendre ...
www.hiceo.fr/34-35-108-etude-qualitative.html