Glossaire

Définition : Étude de lectorat

Étude spécifique à la presse pour identifier le profil des lecteurs d'un titre de presse, leur comportement de lecture et leur perception du titre.


[25/04/2013]

Liste des définitions

Principales pages traitant de la définition "Étude de lectorat"

Recherche tous ces termes : Étude et lectorat
Autres recherches : Étudelectorat

Résultats de votre recherche

Etudes de lectorat

Etudes quantitatives ou qualitatives, réalisation des questionnaires et des enquêtes, traitement statistique et analyse des résultats, préconisations. Organisation de rencontres avec les lecteurs. Sondages en ligne.Etudes quantitatives ...
www.hiceo.fr/32-etudes-lectorat.html


Étude de lectorat

Étude spécifique à la presse pour identifier le profil des lecteurs d'un titre de presse, leur comportement de lecture et leur perception du titre.
www.hiceo.fr/34-34-108-etude-lectorat.html


Étude qualitative

Étude permettant de recueillir des éléments qualitatifs non directement chiffrables auprès d'une cible à étudier. Souvent sous la forme d'entretiens individuels ou collectifs auprès d'échantillons réduits. Elle vise à comprendre ...
www.hiceo.fr/34-35-108-etude-qualitative.html


Etude d'implantation

Définition des critères de recherche, information sur zone, analyse des points forts et points faibles, analyse financière, conseil au choix d'implantation.
www.hiceo.fr/26-etude-implantation.html


Etudes et développement

Pour de nouveaux produits : définition des concepts et réalisation des cahiers des charges, vérification des obligations légales, recherche de prestataires. Définition des plans de communication et marketing, ...
www.hiceo.fr/31-etudes-developpement.html