Glossaire

Définition : Étude de marché

Travail de collecte et d'analyse d'informations ayant pour but d'identifier les caractéristiques d'un marché.


[25/04/2013]

Liste des définitions

Principales pages traitant de la définition "Étude de marché"

Recherche tous ces termes : Étude et marché
Autres recherches : Étudemarché

Résultats de votre recherche

Etudes de lectorat

Etudes quantitatives ou qualitatives, réalisation des questionnaires et des enquêtes, traitement statistique et analyse des résultats, préconisations. Organisation de rencontres avec les lecteurs. Sondages en ligne.Etudes quantitatives ...
www.hiceo.fr/32-etudes-lectorat.html


Étude de lectorat

Étude spécifique à la presse pour identifier le profil des lecteurs d'un titre de presse, leur comportement de lecture et leur perception du titre.
www.hiceo.fr/34-34-108-etude-lectorat.html


Connaître ses cibles : une étude dans le milieu du bâtiment et de la rénovation

Connaître ses cibles : une étude dans le milieu du bâtiment et de la rénovation

SynerCiel, 1er réseau d'artisans et d'entreprises du bâtiment, partenaire de Bleu Ciel d'EDF, sans intermédiaires pour tous travaux de rénovation de logements ou de locaux professionnels partout en France.
www.hiceo.fr/47-48-186-connaitre-ses-cibles-8201-une-etude-dans-milieu-batiment-renovation.html


Étude de marché

Travail de collecte et d'analyse d'informations ayant pour but d'identifier les caractéristiques d'un marché.
www.hiceo.fr/34-33-108-etude-marche.html


Étude qualitative

Étude permettant de recueillir des éléments qualitatifs non directement chiffrables auprès d'une cible à étudier. Souvent sous la forme d'entretiens individuels ou collectifs auprès d'échantillons réduits. Elle vise à comprendre ...
www.hiceo.fr/34-35-108-etude-qualitative.html