hiceo communication

Objectif tenu pour La Renversante 5

hiceo communication

La 5ème édition de la Renversante, course à obstacles qui se déroule dans la plaine de Colombe au cœur du territoire du Nord Isère, a eu lieu le dimanche 27 octobre dernier.
Cet événement ludique et sportif où il s'agit d'alterner course à pied et franchissement d'obstacles, et qui met en avant des valeurs de solidarité et d'entraide, a connu une affluence de coureurs et de spectateurs rarement atteinte.
Sous une météo clémente et très ensoleillée, près de 2 700 personnes étaient présentes sur le site tout au long de la journée : plus de 1 300 coureurs et 150 enfants, de nombreux adolescents et des adultes en individuel et par équipe, mais aussi des accompagnateurs, 120 bénévoles et des « curieux » désireux de découvrir ce format de course souvent spectaculaire.

Le coup d'envoi a été donné le dimanche à 8h45 par le départ de la première vague du 11 km « élite », suivi par plusieurs autres vagues loisirs au rythme d'une départ toutes les 20 minutes.
C'est à 14h40 que le dernier 6 km est parti, clôturant une manifestation riche en émotions fortes, en adrénaline, en fou-rires et en sourires notamment pour les enfants qui ont reçu de nombreux petits cadeaux (boissons, bracelets, goodies offerts par notre partenaire l'Armée de terre, …).
De la difficulté pour les coureurs avec de quoi escalader, sauter, contourner, sous des thèmes tous plus évocateurs les uns que les autres : araignée, mur planche, double pyramide, ramping tuyaux, poutre montée-descente, porté de bois, mur échelle, dessus-dessous-dessus,…
Le tout au milieu du superbe paysage de la plaine de Colombe, pour une immersion en pleine nature et un parcours d'une qualité exceptionnelle dans un cadre alternant champs et bosquets, avec vue imprenable sur la Chartreuse et le Vercors.


Tous les coureurs ont été unanimes : ravis de cette 5ème édition, tant par la découverte de nouveaux obstacles (mur d'escalade, poutre mobile…), que par l'accueil des bénévoles et la qualité de l'organisation. Ils ont donné rendez-vous aux organisateurs pour l'année prochaine, avec pour certains d'entre eux la promesse d'une participation également à La Renversante SCB qui aura lieu en juin 2020 sur le site de la Société des Carriers de Bévenais.
Initié par l'association « Bougez en Bièvre Est », cet événement a pour objectif de faire découvrir et apprécier la pratique sportive aux plus jeunes, et de permettre aux adultes désireux de renouer avec l'effort physique comme à ceux qui pratiquent régulièrement de (re)découvrir une discipline ludique et sportive : la course à obstacles.
« La Renversante SCB » c'est un parcours en mode « familial et décontracté », avec un village de départ animé pour les plus jeunes ou en mode « entrainement de compétition » avec des vagues chronométrées.
Rendez-vous le 14 juin 2020 à Bévenais (38) - 2ème édition de La Renversante « SCB ».

Plus d'informations sur www.la-renversante.fr


Communiqué de presse (pdf, 218 Ko)

Thématiques : Communiqué de presse | Communication | Course à obstacles | Sport | La Renversante 5

[06/11/2019]

 

Nos partenaires