hiceo communication

La Renversante 5 : faire du sport tout en s'amusant !

hiceo communication

Le rendez-vous automnal des Terres froides

Forte de son succès depuis maintenant 5 ans, l'association Bougez en Bièvre Est compte réunir cette année encore plus de participants et de spectateurs au cours de cette journée sportive et conviviale. La Renversante est maintenant devenue un événement très attendu par les habitants du territoire de Bièvre Est et plus encore.

La Renversante : un événement accessible à tous !

Pour les sportifs Le 11 km élite est fait pour eux, un classement sera établi : les 3 premières femmes et les 3 premiers hommes seront récompensés.

Pour les moins sportifs Le 6 km ou le 11 km pourront être réalisés à l'allure souhaitée, en courant ou en marchant, il n'y a pas de limite de temps et le franchissement des obstacles n'est pas obligatoire. L'objectif principal est avant tout de se challenger et de terminer. Les participants commenceront par un échauffement ludique mis en place par Cédric et Vivian, deux coachs sportifs et fidèles à l'événement depuis la première édition. Puis direction la plaine de Colombe, où ils rencontreront les bénévoles qui seront positionnés à chaque obstacle pour encourager les participants. Et pour rendre cette journée encore plus fun, nous allons élire les équipes les mieux déguisées, qui auront mis le plus l'ambiance sur le 6 km et le 11 km loisir.

Dotation 6 et 11 km L'inscription comprend : un tee-shirt, un éco-gobelet et une boisson, un sac, un dossard, la puce de chronométrage et d'autres surprises à découvrir sur place (dans la limite des stocks disponibles).

Pour les familles : Le 3 km en duo, une course parent/enfant (de 8 à 11 ans), sera l'occasion de partager un moment sportif en famille. Ce parcours est mis en place par l'association Bougez en Bièvre Est afin d'inciter encore plus les enfants à apprécier les bienfaits du sport et les valeurs qu'il peut transmettre. C'est aussi pour eux l'occasion de « faire comme les grands ». Ils bénéficieront de l'échauffement, d'un dossard, ils devront courir, franchir des obstacles et la ligne d'arrivée !

Pour les enfants : Pour les plus jeunes, de 3 à 11 ans, en partenariat avec le sou des écoles de Colombe, un parcours enfants sera mis en place, permettant de réaliser la boucle autour du terrain de foot (environ 500 m - 5 obstacles) et ils repartiront avec un souvenir renversant et des cadeaux.

Une garderie encadrée par des animateurs diplômés BAFA est prévue sur place, en partenariat avec la Communauté de communes de Bièvre Est. Inscriptions en ligne : www.la-renversante.fr

 Pour les marcheurs : La Ren'marchante est faite pour ceux qui ne souhaitent pas courir mais qui veulent découvrir de manière conviviale et encadrée une partie des obstacles de La Renversante 5, encourager et voir les participants en action sur les différents obstacles. L'encadrement sera fait par un coach sportif, Yann Gondrand – Yfitgo.

Pour les accompagnateurs : Buvette et restauration sur place. : mezze, burger, empanadas, croque-monsieur…

Inscriptions et renseignements : www.la-renversante.fr


Communiqué de presse 2 La Renversante (pdf, 321 Ko)

Thématiques : Communiqué de presse | Communication | Course à obstacles | La Renversante 5

[09/10/2019]

 

Nos partenaires