hiceo marketing

Le marketing direct

Le marketing direct est un immense terrain de jeu qui a pour seul objectif de « faire vendre »… ou plus efficacement de « faire acheter » que ce soient des produits, des services, des politiques publiques...

Elémentaire mon cher Watson ! Pourtant, avant de choisir le bon outil de vente et d'envoyer vos commerciaux sur le terrain, avez-vous pris le temps de vraiment connaître vos prospects ou les attentes de vos clients ?

Pour mieux les appréhender et prendre le recul stratégique nécessaire, plusieurs solutions s'offrent à vous : qualification de fichiers, enquêtes, sondages… et grâce à différentes méthodologies de recueil de l'information : sondages en ligne, téléphone, rencontres utilisateurs, enquêtes de rue…

hiceo analysera vos besoins et vous proposera la méthode la plus adaptée : de la plus simple à la plus avancée.

hiceo vous garantit l'intervention de professionnels du marketing qui se formeront à vos produits et services et s'imprégneront de votre culture d'entreprise.

hiceo travaillera sur de vraies cibles pour de vrais résultats.

hiceo vous fournira des informations utiles pour comprendre et communiquer efficacement.

 


Le téléphone

Parmi les outils de marketing direct il y a le téléphone. Il permet de mener de nombreuses actions allant de l'étude qualitative, voire du sondage, en passant par la qualification de fichier à la détection de projet.

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Les champs d'intervention d'hiceo marketing

Qualification de fichiers

Un fichier mis à jour est essentiel dans le cadre d'une démarche commerciale et de toute opération de marketing direct.

  • Constituer, enrichir et mettre à jour votre base de données clients et/ou prospects.
  • Identification des cibles, achats des fichiers correspondants, mise aux normes et compléments avec les emails, contacts tests.
  • Contacts des cibles par téléphone et identification des potentiels.

Nous concevons pour vous un fichier complet, dument qualifié et ciblé en fonction de vos besoins où reprenons vos fichiers existants afin de les nettoyer et de les enrichir.
Ce travail de précision vous fera gagner du temps et de l'argent car évitera toute déperdition liée à un mauvais libellé, une erreur de téléphone ou une adresse erronée.... Que vous mettiez en place des opérations de mailing, e.mailing, marketing téléphonique ou que vos commerciaux terrains utilisent les données pour prendre des RDV : plus votre base de contact est juste et précise.. plus vous serez efficace et rentable.
 
Quel que soit le niveau d'intervention d'hiceo, les fichiers vous appartiennent et nous garantissons une totale confidentialité validée par contrat.



Détection de projets

La détection de projets est une étape fondamentale de la prospection téléphonique.

  • Afin de dégager du temps à vos commerciaux terrain, nous vous proposons de détecter pour votre entreprise des nouveaux projets (prospects et/ou clients). Vos commerciaux se focaliseront sur leur cœur de métier : la conclusion des ventes.
  • Lorsqu'un projet est détecté, l'assistant(e) commercial(e) dédié(e) à votre mission qualifie le projet, identifie et qualifie le décisionnaire et, si vous le souhaitez, peut prendre un rendez-vous pour votre service commercial.


Prise de rendez-vous qualifié

Faire gagner du temps à vos équipes pour plus d'efficacité est un enjeu de tous les instants.

  • Un rendez-vous qualifié pour vos commerciaux est un rendez-vous qui a été précédé d'un travail de contact afin d'évaluer que la demande du prospect est bien en adéquation avec l'offre proposée.
  • Les rendez-vous qualifiés ne sont pas forcés : vous serez attendu par votre interlocuteur et nous confirmons tous les rendez-vous la veille.


Enquêtes et sondages

Pour les entreprises, les collectivités et les associations

Pour accompagner nos clients dans un monde en mouvement, connaître les tendances et s'adapter au changement.

Hiceo Quanti vous propose 

  • Un module web accessible en temps réel pour le suivi des réponses et l'accès aux statistiques
  • Une équipe d'experts en marketing pour vous aider à concevoir votre campagne
  • Une approche personnalisée et sur mesure adaptée à vos besoins

 

La méthode d'hiceo 

  • Après avoir définie ensemble les questions pertinentes les équipes d'hiceo :
  • Intègrent les questions sur l'administration
  • Rédigent le mail à envoyer aux sondés et/ou l'argumentaire téléphonique
  • Réalisent les opérations de e.mailing ou administrent les questionnaires par téléphone
  • Fournissent une synthèse des résultats chiffrés et illustrés

 

Notre client

  • Avec les accès dédiés à son compte à partir du site www.hiceo.fr notre client :
  • A la visibilité sur l'ensemble de ses opérations
  • Consulte en temps réel les données chiffrées et illustrées
  • Obtient un livrable de synthèse au terme de l'opération
  • Récupère les réponses obtenues au format Excel

 


Des enquêtes de grande envergure ou des sondages sur échantillons permettent de mieux connaître ses prospects, ses clients, ses habitants, leurs besoins...

  • Définition du besoin et réalisation des questionnaires
  • Choix quantitatif ou qualitatif
  • Création des échantillonnages
  • Choix des modes d'administration des questionnaires et réalisation : téléphone, web, rencontres…
  • Traitement statistique et analyse des résultats, préconisations.
  • Identification des potentiels de développement


Relance et suivi de vos clients

Conquérir un nouveau client a un coût beaucoup plus élevé que de le fidéliser.

  • Analyser vos données existantes afin d'évaluer la qualité de votre fichier.
  • Définir ensemble vos objectifs et la méthode de suivi la plus appropriée.