Glossaire

Définition : Base de données

La base de données est au cœur du marketing direct. C'est un ensemble de données structurées et qualifiées sur les prospects amis mais aussi clients... utilisé dans le cadre d'actions marketing ou commerciales. La qualité de la base de données est la clé de la réussite des actions de marketing car elle permet la segmentation, le ciblage et la personnalisation des contacts.


[25/04/2013]

Liste des définitions

Principales pages traitant de la définition "Base de données"

Recherche tous ces termes : Base et données
Autres recherches : Basedonnées

Résultats de votre recherche

Base de données

La base de données est au cœur du marketing direct. C'est un ensemble de données structurées et qualifiées sur les prospects amis mais aussi clients... utilisé dans le cadre d'actions ...
www.hiceo.fr/34-21-108-base-donnees.html


Marketing direct

Ensemble des techniques de communication reposant sur l'utilisation de bases de données pour générer une relation directe, personnalisée et interactive entre l'entreprise et ses clients ou prospects.
www.hiceo.fr/34-3-108-marketing-direct.html


CNIL

Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés. C'est une autorité administrative indépendante qui se réunit une fois par mois. Elle a un pouvoir de vérification des fichiers et doit s'assurer ...
www.hiceo.fr/34-8-108-cnil.html


Dédoublonnage

Permet d'éliminer les doublons au sein d'un même fichier lors d'apports d'informations extérieures. Essentiel à la constitution d'une base de données de qualité.
www.hiceo.fr/34-29-108-dedoublonnage.html


Panel

Échantillon utilisé dans le temps et représentatif de consommateurs, professionnels… qui transmettent régulièrement de manière active ou passive des données relatives à leurs comportements d'achats, de ventes, de consommations diverses, ...
www.hiceo.fr/34-44-108-panel.html